kingdom cosplay Index du Forum kingdom cosplay
Ce forum nous servira à participer à des concours cosplays dans Paris ou dans d'autres villes. Nous pourrons rencontrer plein de personnes ayant les même passions que vous. Et vous faire plein d'amis!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tales of Symphonia: Dawn of the New World

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    kingdom cosplay Index du Forum -> Discussions -> Jeux Video
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Emil
Administrateur

Emploi: Chevalier de Ratatosk
Loisirs: Proteger Marta chan =3
Masculin Balance (23sep-22oct) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 1 Jan - 21:47 (2010)    Sujet du message: Tales of Symphonia: Dawn of the New World Répondre en citant

Je vais vous parler de mon jeu du moment préféré, Tales of Symphonia: Dawn of the New World...

Voici un résumé (oui copier coller je sais :/):

Prenant place deux années après la fin du premier volet, Dawn of the New World met en scène deux nouveaux protagonistes, Emil et Marta, lancés sur les traces d'un sinistre individu ayant causé la destruction du village de Palmacosta et la mort de ses habitants. Toutes les preuves semblent désigner Lloyd, le héros du premier volet, comme l'auteur de ce forfait, faisant de lui l'ennemi à abattre pour le jeune Emil. Introverti et peu sûr de lui, ce dernier va voir son caractère littéralement transformé, devenant subitement brutal et agressif au contact d'une créature nommée Tenebrae, après avoir signé un pacte avec l'esprit de Ratastosk contenu dans une pierre mystique logée dans le front d'une jeune fille nommée Marta. Soumis régulièrement à ces changements de personnalité, Emil devra malgré tout se focaliser sur sa quête aux côtés de Marta et de l'énigmatique Richter.

Voici mon avis sur ce jeu:

Pour un jeu censé être décevant, moins bien que le premier, trop court, j'ai été agréablement surpris. Les personnages sont attachants (à part un ou deux, je les apprécie tous), l'histoire est plutôt bien ficelée, le système de combat est bien malgré un certain temps d'adaptation, les saynètes sont beaucoup plus sympathiques que dans le premier, la bande son est géniale (avec de nombreuses ziks du premier)...

Cependant, il reste moins bien que le premier du nom, il est un peu trop court (fini à 30 heures de jeu, en même temps j'allais vite x), et le fait de pas pouvoir garder des anciens persos du premiers peut être frustrant. On ne peut plus se ballader sur la carte librement, mais bizarrement ça ne m'a pas gêné énormément.

Malgré ces petits défauts, il reste un très bon rpg à mon gout, que je vous recommande. Si je devais lui donner une note, ce serait 16/20.

Je compte le finir une deuxième fois pour avoir une autre fin^^!

"Court mais intense", en 3 mots comment le résumer.

(Et si vous en avez marre d'avoir la Wii au placard pour cause de manque de jeu, cela vous fera une occasion de la ressortir *sbaf*)

Le courage est la magie qui transforme les rêves en réalité.

Publicité

MessagePosté le: Ven 1 Jan - 21:47 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ayato
Administrateur

Emploi: Cuisinier
Loisirs: Etre avec lea , et mes potes
Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 1 Jan - 21:48 (2010)    Sujet du message: Tales of Symphonia: Dawn of the New World Répondre en citant

les "un ou deux" ta pas interet de parler de zelos mdr

MSN
Emil
Administrateur

MessagePosté le: Ven 1 Jan - 21:55 (2010)    Sujet du message: Tales of Symphonia: Dawn of the New World Répondre en citant

Nan t'inquiète pas, mais c'est celui qu'on joue le moins par contre.

Ah, et j'ai oublié l'aspect "elevage de monstre" que je développe dans ma 2eme partie. Dans ce jeu on peut capturer les monstres afin de s'en servir au combat (qui a dit Pokemon? x). C'est assez compliqué au départ, mais après avoir compris le principe, tout va bien. Soit on aime, soit on aime pas, personnelement j'apprécie, mais faut s'y accrocher (200 monstres à choper si ma mémoire est bon, un peu plus même). Parfait pour les adeptes du 100%^^!

Ayato
Administrateur

MessagePosté le: Sam 2 Jan - 20:20 (2010)    Sujet du message: Tales of Symphonia: Dawn of the New World Répondre en citant

Noe en gros lol

MSN
Emil
Administrateur

MessagePosté le: Sam 2 Jan - 20:46 (2010)    Sujet du message: Tales of Symphonia: Dawn of the New World Répondre en citant

Nan faut pas abuser...

En attendant, quelques videos/musiques sur ce jeu:

Opening japonais:

http://www.youtube.com/watch?v=KvTjcNd8mT4&feature=fvw

Opening européen (c'est pas le même :/ pour la zik)

http://www.youtube.com/watch?v=9kWJY2_st-E&feature=related

Opening japonais entier:

http://www.youtube.com/watch?v=KszSBug2dFw&feature=related

Voila, enjoy!

Ayato
Administrateur

MessagePosté le: Dim 3 Jan - 19:37 (2010)    Sujet du message: Tales of Symphonia: Dawn of the New World Répondre en citant

Bien entendu l'opening japonais est le meilleur ^^

MSN
Emil
Administrateur

MessagePosté le: Mar 5 Jan - 18:54 (2010)    Sujet du message: Tales of Symphonia: Dawn of the New World Répondre en citant

J'ai bien parlé de la musique?

J'aimerais vous faire écouter quelques morceaux que j'apprécie beaucoup (enfin, les musiques de combat et le thème du héros^^)...

Musique de combat dans un nouveau lieu (pas ma préférée, mais elle est sympa):

http://www.youtube.com/watch?v=pEcZ1gl966c&feature=related

Musique de combat sur Sylvarant (je préfère l'original, mais le remix est bien):

http://www.youtube.com/watch?v=BO8TMxoN6G0&feature=related

Musique de combat sur Tesseha'lla (je préfère le remix, j'écoute que ça *o*)

http://www.youtube.com/watch?v=9gJ-YtqSdqs&feature=related

Musique contre les boss (j'aime beaucoup aussi^^):

http://www.youtube.com/watch?v=H-sKpfNVbbM&feature=related

Thème d'Emil (je l'apprécie vraiment, il est sombre par contre...)

http://www.youtube.com/watch?v=a3TgdbBNL0M

Enjoy^^!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:11 (2018)    Sujet du message: Tales of Symphonia: Dawn of the New World

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    kingdom cosplay Index du Forum -> Discussions -> Jeux Video Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo