kingdom cosplay Index du Forum kingdom cosplay
Ce forum nous servira à participer à des concours cosplays dans Paris ou dans d'autres villes. Nous pourrons rencontrer plein de personnes ayant les même passions que vous. Et vous faire plein d'amis!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les compilations de Final Fantasy
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    kingdom cosplay Index du Forum -> Discussions -> Jeux Video
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FFFan83

Emploi: Lycéen
Loisirs: Tout plein de chose
Masculin Verseau (20jan-19fev) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 2 Jan - 11:54 (2010)    Sujet du message: Les compilations de Final Fantasy Répondre en citant

Bonjours à tous,
bon vous avez compris de quoi on va parler ici n'est ce pas sinon vous ne seriez pas venu x) *meurs*

Alors Fabula Nova Crystallis : Final Fantasy XIII et La Compilation de Final Fantasy VII sont des compilations de jeux vidéos et de film d'animation de la série Final Fantasy, mais ses 2 compilations ont des histoires qui n'ont aucun lien:

1) La Compilation Final Fantasy VII comprend

- FF VII > RPG {PS et PC} 
- Crisis Core FF VII >Action-RPG {PSP}
- Before Crisis FF VII >Action-RPG {mobile}
- Dirge Of Cerberus FF VII > Gun-Action-RPG {PS2}
- Dirge Of Cerberus: Lost Episode FF VII > Gun-Action-RPG {mobile}
- Last Order FF VII > OAV
- FF VII: Advent Children > Film d'animation

Cette compilation se regroupe autour d'une même histoire: Jenova et la Shinra (je vous laisse consulter le site FFworld pour en savoir plus, j'ai la flemme d'expliquer xP )

2) Fabula Nova Crystallis comprend

- FF XIII > RPG {PS3 et Xbox 360} sortie: 9 mars 2010 ( j'ai hâte XD )
- FF Versus XIII > RPG {PS3} 
les informations sur ce jeu sont très restreintes, nous savons juste qu'il serait le côté obscur de FF VIII, pour "versus" signifiant "changer de direction" (citation: si FFXIII était la lumière, alors Versus XIII serait l'ombre }
- FF Agito XIII > RPG {PSP}
- FF Haeresis XIII > Plateforme et genre inconnus

Cette compilation a pour thème principal la Cristal d'où le nom "Fabula Nova Crystallis qui signifie "le nouveau conte du cristal" en latin. 
Une langue qui se retrouve également dans les "sous-titres" de tous les projets à l'exception de FF XIII : Versus(changer de direction), Agito (mettre en mouvement) et Haeresis (hérésies).

Voilà alors n'hésitez pas à poser des questions, parler et dire votre opinion. =)

Final Fantasy VII > Clad, Aeris, Barret, Tifa, Red XIII, Cid, Cait Sith, Vincent, Yuffie, Séphiroth

Publicité

MessagePosté le: Sam 2 Jan - 11:54 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ayato
Administrateur

Emploi: Cuisinier
Loisirs: Etre avec lea , et mes potes
Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 2 Jan - 18:42 (2010)    Sujet du message: Les compilations de Final Fantasy Répondre en citant

Ouai il manque le meilleur.Final Fantasy IX . ihi Kuja est plus beau Oo

MSN
Analogie Rhapsodos

Emploi: Lycéenne
Loisirs: Jeux vidéo, mangas, MSN
Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 2 Jan - 18:48 (2010)    Sujet du message: Les compilations de Final Fantasy Répondre en citant

Crisis Core est le meilleur >.<
(Génésiiiiis *bave*)

Nicolas <3

Emil
Administrateur

Emploi: Chevalier de Ratatosk
Loisirs: Proteger Marta chan =3
Masculin Balance (23sep-22oct) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 2 Jan - 18:58 (2010)    Sujet du message: Les compilations de Final Fantasy Répondre en citant

Le VII m'a laissé un très bon souvenir... Vincent... Quel style, quelle classe...

Perso j'aimerais bien y rejouer tellement il était bien, il a un peu vieilli graphiquement, mais il reste un très très bon rpg. C'est un des premiers auquel j'ai joué, forcément ça laisse des marques^^!

(Même si ça buguait à une video du 2eme CD T_T)

Le courage est la magie qui transforme les rêves en réalité.

FFFan83

MessagePosté le: Sam 2 Jan - 20:19 (2010)    Sujet du message: Les compilations de Final Fantasy Répondre en citant

J'y rejoue en ce moment, tu sais xD il y est sur PS3 ^

Final Fantasy VII > Clad, Aeris, Barret, Tifa, Red XIII, Cid, Cait Sith, Vincent, Yuffie, Séphiroth

Djidane

Loisirs: je sais pas xD
Masculin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 2 Jan - 21:41 (2010)    Sujet du message: Les compilations de Final Fantasy Répondre en citant

Hum je suis un big fan, c'est moi qui voulais créer le topic T_T
bon tant pis.

Pavé :

Les final Fantasy " Old-School " :

Final Fantasy : Bon RPG, très vieux graphiquement, mais déja les prémisces d'une immense saga. Ce jeu mérite un bon 14/20 si les graphismes ne vous rebutent pas ^^

final Fantasy II : difficile de se prononcer, tant ce jeu ressemble graphiquement au premier opus. Mais le IIest plus long et plus dur que son prédécésseur, voila pourquoi je le préfère au premier. Je lui met un bon 16, si encore une fois, les graphismes ne vous piquent pas les yeux ( comme le shammpoing Dop ).

final Fantasy III : Ayant l'opus DS, je pense que FFIII est un très bon opus. Révolutionnant le système de job, il reste mon préféré sur DS. Il est également assez difficile, ce qui renforce l'ecxitation, si on est un homme aimant les défis. 18/20 pour cet opus.

Final Fantasy IV : sorti peut après l'opus numéro III sur DS, le IV fut vite plus apprécié que le III. Personellement, je préfère toujours le III. Meme si l'hstoire de Cécil et Golbez est plutot pas mal faite, il manque quelque chose a ce jeu, mais je ne sais toujours pas quoi ... Meme si ce jeu reste très bon et mérite un 17 ^^

Final Fantasy V : Ayant eu le jeu dans une brocante ( miracle *0* ), je peux vous affirmer avec sincérité que ce FF est de loin le moins triste et le plus joyeux. Le scénario n'est pas très étoffé, et le jeu est un peu facile ( enfin je l'ai trouvé facile pour ma part ). il mérite 16, si toutefois les graphismes ne vous rebutent pas. Ce jeu n'a jamais été édité sur console portable comme la GBA ou la DS, rares sont ceux ayant joué a cet episode.

Final Fantasy VI : Un petit bijou. surement mon préféré des final Fantasy dits " Old-School ". L'histoire de Terra est magbifique, Locke a un charisme monstrueux, le système de combat est juste génial et le scénario tout court me laisse bouche bée. Cet épisode mérite 19 sur 20, je vous le conseille si vous avez la GBA ou la PS1 et/ou que vous parlez anglais ^^

Les Final Fantasy dit " intermédiaires " :

Final Fantasy VII :

Je taperai bien 50 lignes dessus xD.

Bon par ou commencer ? Ce jeu est mon 2ème FF préféré. Il faut aimer et comprendre le système de combat, mais une fois en main, la première fois que j'y ai joué je n'ai pas pu m'arreter. Ce jeu est sublime, le scénario, les environnements, les personnages ( non je ne ferai pas de remarque sur tifa xD ) ainsi que les évènements ( comme la mort d'Aeris, 2ème évènement le plus triste du jeu vidéo derrière la mort de Zack dans Crisis Core pour moi) en font un jeu essentiel de ma ludothèque.

Les personnages ont un charisme fou : Cloud, Séphiroth, Aeris, Barret, Vincent ( pas pour te faire plaisir Wan xD ) et j'en passe^^. C'est en partie grace a eux qu'on s'intéresse au scénario et a ce qui va leur arriver car on les aime.

Passons au scénario de ce jeu, qui est pour moi le meileur scénario, tous FF confondus. Il y a les pleurs, la mort, l'action, j'en perdais presque la tete la première fois ^^. Et puis Séphiroth quoi, bon meme si on en fais un peu trop sur lui, quel charisme, quel histoire bordel ( ouais, y'a pas d'autres mots ).

Bon tout ca pour dire que cet épisode vaut un 19/20, il m'a bouleversé, 2ème FF For ever.

Final Fantasy VIII :

Ah, Final Fantasy VIII. Ou la bourde du siècle par Squaresoft ....
Bon, c'est clair que si ce jeu n'étais pas un FF, il aurait été vendu comme un renouveau du RPG et il est vrai que le scénario de ce jeu est fort sympathique. Mais je n'ai pas accroché du tout au système, ce jeu est beaucoup plus fait pour le grand public que pour le vrai fan ^^

J'ai pas envie de faire un pavay sur ce jeu qui pour moi restera le pire FF de la ps1, mais qui mérite un 16/20, je me suis pas mal éclaité dessus ( Squall et Laguna *0* ).

Final Fantasy IX :

Mon FF préféré. Bon c'est clair que c'est le FF le moins vendu de la ps1 et que c'est pas le plus apprécié des fans, mais j'ai adoré cet épisode qui a su me transporter dans d'autres univers, et bien le faire. 
Le scénario est peut etre un peu moins bon que celui du 7, mais y'a de l'action du début a la fin, pas de temps morts, on court toujours après quelque chose et ca ca m'a plus.
Ensuite les personnages ne sont pas forcément charismatiques mais sont très attachants ( je pense a Bibi, Eiko et Steiner en particulier qui ont su me faire arracher une larmouillette ).

Bref, je ne m'étendrai pas sur le sujet de FF9 qui est pour moi le meilleur FF de tous les temps. Il mérite un 20.

Les final Fantasy dits " New et Next-Gen " :

final Fantasy X :

Final Fantasy X fut le dernier jeu potable de la saga. Très bonne histoire, très bon scnéario et très bon système de combat.
( La scène du baiser entre Tidus et Yuna avec to Zanarkand en fond m'a beaucoup touchée ).

J'ai eu plaisir jusqu'au bout a controller Tidus, Rikku, Yuna, Lulu et les autres, ce sont des personnages très attachants. Ce jeu mérite un 18/20

Final Fantasy XII :

Ou la débacle de Square après sa fusion ...
Je m'tendrai pas sur ce jeu, les persos sont assez inintéressants, le scénario pars un peu dans tous les sens ( un coup faut venger le frère et un coup faut trouver des cristaux ).
Le système de combat est répugnant, pourquoi ne pas avoir gardé le tour par tour ?
Bon d'accord le scénar redécolle un peu au niveau du phare mais reste médiocre.
Cet épisode vaut un 14/20, car il reste bon si l'on exclut le fait que c'est un FF.

Les " Spin-Off " :

Final Fantasy VII : Crisis Core : 

Très bon jeu, moyen FF, ce jeu est plus un Beat them all qu'un vrai FF. Mais ce spin off nous permet d'apprendre plus de choses sur les relations Zack-aeris et Cloud-Zack.
Le scénario est bien ficelé, le combat contre Sephiroth est très beau et j'ai eu plaisir a revoir les persos de FF7 comme Aeris, Tifa ( déja bien formée a cette époque xD ), Réno, Rude, Cloud et Séphiroth. La scène du village et de Séphi est épique.

Pour finir, la scène de fin est l'évènement le plus triste du jeu vidéo pour moi. Un des seuls moments du jeu vidéo qui m'ai fait pleurer de tristesse, franchement, c'est magnifique.

Ce jeu vaut un bon 17/20 pour moi.

Final Fantasy X-2 :

Je m'étendrai pas sur ce jeu bidon qui fait suite a un très bon épisode de la saga. Je n'ai pas aimé ce jeu, c'est comment dire ? Mou ? Voila. Il vaut 12 ce jeu et encore je suuis sympatoche, le pire final Fantasy ^^

voila il me reste chocobo tales, FF7 : Advent Children, Les tactic Advance,les Crystal Chronicles mais la j'ai des crampes.

Je vais finir par un top FF :

FFIX > FFVII > FFVI > FFX

voili voilou, je posterai autre chose quand j'aurai le temps et moins de crampes, en attendant je vais me présenter ^^

Analogie Rhapsodos

MessagePosté le: Dim 3 Jan - 13:03 (2010)    Sujet du message: Les compilations de Final Fantasy Répondre en citant

Je voudrais juste faire un petit commentaire.
Personnellement , je pense que quelqu'un qui n'a pas fini Crisis Core aimerait pas savoir que Zack est mort.
Deuxièmement, c'est moi ou tu es légèrement macho? (Il me semble que Aeris mérite comme Cloud et Zack d'avoir des majs.)
Mais surtout:
"ce qui renforce l'ecxitation, si on est un homme aimant les défis."
Une personne serait mieux adaptée et je ne parle pas de la taille de l'écriture qui m'a tué les yeux.

Enfin je trouve que l'essentiel c'est d'abord de présenter les titres, et non de donner son avis en premier lieu.
Je me permets ces petits commentaires vu que je suis sur le topic de mon chewiii <3 *crève*
Anyway, fidèle à sa réputation de fille désagréable j'en termine là.

Nicolas <3

FFFan83

MessagePosté le: Dim 3 Jan - 13:15 (2010)    Sujet du message: Les compilations de Final Fantasy Répondre en citant

D'une part, tu te permets de raconter ta vie sur mon topic sans me demander mon avis et d'autre part, tu essayes de te montrer en faisant de la démesure avec ton écriture.

Je voudrais te faire remarquer que je ne parle pas de ce que j'ai pu penser de TOUT les FF mais justes des 2 compilations et même que je n'ai pas parler de ce que j'en pensais mais de ce que c'est, ce que cela représente, d'où viennent les idées etc..

Alors crée toi un autre topic et revenant sur le 1er sujet de mon topic, merci d'avance.
Analogie Rhapsodos a écrit:

Je me permets ces petits commentaires vu que je suis sur le topic de mon chewiii <3 *crève*

Merci ma puce <3

Emil
Administrateur

MessagePosté le: Dim 3 Jan - 13:18 (2010)    Sujet du message: Les compilations de Final Fantasy Répondre en citant

Bah Zack on sait qu'il meurt dans le 7... Meme dans Advent Children. Enfin sauf si on commence par Crisis Core^^!

Pour présenter les titres, pas bête ça... Mais je pense qu'après ça il fera pas d'autre pavé x)^^!

Analogie Rhapsodos

MessagePosté le: Dim 3 Jan - 13:23 (2010)    Sujet du message: Les compilations de Final Fantasy Répondre en citant

J'me permets d'en remettre une couche car je m'étais tapé la lecture de presque tout ton pavé (oui, je suis tenace)
"a ce qui va leur arriver car on les aime."
En général quand on présente quelque chose on fait pas de généralité. On les aime, on les aime, bah non, moi je les aime pas.
J'ajouterais des commentaires désagréables à l'occasion, mais ça me saoule pas mal que tu aies pas réussi à lire le titre de ce topic.
Achète toi des yeux peut être. (WAN C'EST DU FLOOD CAH ALORS ENGUEULE LE COMME MOI XD)
En résumé si je devais prendre l'essentiel de ton post:
1- J'aime Tifa
2-Tous les 1ers FF sont pourris graphiquements
3-Je suis le fan ultime de FF et les autres, taisez vous et écoutez.

*respire*
Voilà. Tchao. Sans rancune? *crève*

EDIT: Wan, jte signale que moi, oui j'ai commencé par CC
Et anyway, ceux qui voudront commencer FF VII maintenant sont spoilés c'est tout.

Nicolas <3

Emil
Administrateur

MessagePosté le: Dim 3 Jan - 13:31 (2010)    Sujet du message: Les compilations de Final Fantasy Répondre en citant

(XD pour le "J'aime Tifa", tu cernes le personnage maintenant XD)

Ouais, fin c'est un Spoil, mais c'est comme dire que Zelda=Sheik dans Ocarina of Time (tout le monde le sait? Si je vous ai spoilé... *meurt*), on le sait... Enfin, bon, c'est dit, c'est dit, mais y'a la balise Spoiler. Pensez y à l'avenir.

Analogie Rhapsodos

MessagePosté le: Dim 3 Jan - 13:34 (2010)    Sujet du message: Les compilations de Final Fantasy Répondre en citant

Pourquoi pensez-y?
ADRESSE TOI A LUI MENFIN.
D:

Nicolas <3

Emil
Administrateur

MessagePosté le: Dim 3 Jan - 13:35 (2010)    Sujet du message: Les compilations de Final Fantasy Répondre en citant

Bah je le dis à tout le monde, pas qu'à toi hein^^!

Je le dis SI ça devait arriver. Je le rajoute dans le règlement.

FFFan83

MessagePosté le: Dim 3 Jan - 13:36 (2010)    Sujet du message: Les compilations de Final Fantasy Répondre en citant

Je trouve Hanna bien courageuse pour avoir lu ton pavé parce que moi, sincèrement, je peux pas, ça me brûle trop les yeux quoi.

Alors maintenant, comme tu dis, les graphismes des 1ers FF ne sont pas magnifique mais il faut un début à tout. Et puis, les 1er FF est sorti en 1987 alors je peux te dire que pour l'époque, c'était le meilleur jeu niveau graphique.

FFFan83

MessagePosté le: Dim 3 Jan - 13:40 (2010)    Sujet du message: Les compilations de Final Fantasy Répondre en citant

Emil a écrit:
(XD pour le "J'aime Tifa", tu cernes le personnage maintenant XD)

Ouais, fin c'est un Spoil, mais c'est comme dire que Zelda=Sheik dans Ocarina of Time (tout le monde le sait? Si je vous ai spoilé... *meurt*), on le sait... Enfin, bon, c'est dit, c'est dit, mais y'a la balise Spoiler. Pensez y à l'avenir.

Tu sais que tout le monde n'est pas forcé de connaître tout les domaines des JV's alors tout le monde n'est pas forcé de savoir que Zelda=Sheik ou d'autre.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:49 (2018)    Sujet du message: Les compilations de Final Fantasy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    kingdom cosplay Index du Forum -> Discussions -> Jeux Video Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo